Tout sur l'arbre à chat à bon prix!
arbre-à-chat-pas-cher-1.jpgarbre-à-chat-pas-cher-2.jpgarbre-à-chat-pas-cher-3.jpgarbre-à-chat-pas-cher-4.jpgarbre-à-chat-pas-cher-5.jpg

Arbre à chat design

Arbre à chat design

Si vous avez un chat, il se peut que vous ayez des problèmes quand il va vouloir faire ses griffes. Les chats doivent se faire les griffes et vont le faire les ce qui est à leur disposition, comme les meubles, par exemple, si vous ne le lui procurer rien pour le faire. Vous pouvez remédier à ce problème de plusieurs façons. Vous pouvez entre autres construire un arbre à chat à votre ami félin. Les arbres à chats sont assez dispendieux et les plus grands peuvent se vendre jusqu’à 150 euros. Vous pouvez donc créer un arbre à chat pour une fraction de ce prix. Il est même possible de construire un arbre à chat design ou de simplement en acheter un.

Accessibilité

Que vous construisiez vous-même votre arbre à chat design ou que vous l’achetiez, il y a quelques aspects importants à considérer. Assurez-vous que l’arbre à chat sera accessible pour votre animal. Il y a toutes sortes de situations qui peuvent faire que votre chat aura de la difficulté à atteindre son arbre à chat. Il peut être vieux, souffrir de surpoids, être dégriffé ou souffrir de problèmes de santé. Assurez-vous qu’il va avoir l’arbre à chat qui va convenir à sa situation. Si votre chat, ou vos chats si vous en avez plusieurs, est grand, il faut être certain qu’il pourra utiliser aisément l’arbre à chat. Les chats doivent également être en mesure de monter et descendre de l’arbre facilement pour qu’ils prennent l’habitude de l’utiliser.

Une bonne idée est d’acheter un arbre à chat design qui vient avec des pièces supplémentaires que l’on peut ajouter au cas où l’arbre ne conviendrait pas à votre animal de compagnie. Sinon, si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez aisément modifier l’arbre à chat vous-même. La structure régulière est la structure multi-niveaux et c’est celle que les chats préfèrent. Si l’arbre possède seulement un niveau, il se peut que le chat le trouve ennuyant. Pour le rendre encore plus attrayant, vous pouvez même acheter des accessoires amusants tels que des petites échelles. Celles-ci peuvent être une bonne solution si votre chat est dégriffé, mais que vous voulez tout de même le faire profiter d’un arbre à chat.

Durabilité et matériaux

Quand on parle de durabilité d’un arbre à chat design, on ne parle pas seulement d’obtenir un bon rapport qualité-prix lors de l’achat. On parle ici de valeur et de sécurité. Les arbres pour chats fabriqués par masses qui sont disponibles sur le marché aujourd’hui sont faits de matériaux de mauvaise qualité pour que les fabricants puissent les vendre le moins cher possible. Il se peut même que le centre, la base de l’arbre, soit faite de carton. Le carton n’est évidemment pas très durable et en particulier si vous nettoyez fréquemment votre arbre à chat. Faites attention, car les arbres à chat faits de contreplaqués peuvent aussi être un mauvais achat, car ce type de bois peut contenir une certaine quantité de produits chimiques qui pourraient être néfastes pour votre chat. Choisir un arbre dont la base est faite de bois massif semble la meilleure solution. Enfin, le tissu le plus durable est le tapis, bien entendu.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions