Tout sur l'arbre à chat à bon prix!
arbre-à-chat-pas-cher-1.jpgarbre-à-chat-pas-cher-2.jpgarbre-à-chat-pas-cher-3.jpgarbre-à-chat-pas-cher-4.jpgarbre-à-chat-pas-cher-5.jpg

Arbre à chat en bois

Pourquoi choisir un arbre à chat en bois avec griffoir pour son chat?

Accessoire idéal pour tous ceux qui sont à la fois soucieux de leur chat et de leur intérieur, l’arbre à chat est un accessoire sur lequel l’animal peut faire ses griffes sans endommager tous les canapés et les voilages de la maison, mais aussi s’amuser. Pour aider l’animal à faire ses griffes, qui constitue en fait un moyen pour lui de marquer son territoire, de s’étirer, de se limer les griffes, de débarrasser ses griffes de l’excès de corne ou tout simplement de se faire remarquer, l’arbre à chat doit être idéalement en bois. Un arbre à chat en bois muni idéalement d’un griffoir est beaucoup plus solide et résistant qu’un arbre à chat en carton, mais aussi beaucoup plus esthétique et naturel qu’un arbre en acier par exemple, et convient mieux aux chats adultes qui pourront l’utiliser plus longtemps. Pour les chats qui n’ont pas été habitués au griffoir ou à l’arbre à chat depuis qu’ils sont chatons, il faudra juste se montrer persévérant et leur apprendre à utiliser l’arbre. En outre, il sera aussi possible de choisir un arbre parfumé à l’herbe à chat pour que l’animal y soit irrésistiblement attiré.

Présentation de l’arbre à chat en bois

Composé de plusieurs niveaux, un arbre à chat en bois est à la base conçu pour distraire le chat, grâce à ses différents niveaux de jeux dont certains sont équipés de cordes au sisal sur lesquelles les chats peuvent faire leurs griffes. C’est un accessoire idéal pour les chatons, car cela leur permet de se développer naturellement, tout en conservant leur instinct de félin, de chasseur. Déclinés en modèles simples ou plus sophistiqués, les arbres à chats en bois peuvent être équipés d’aires de repos, de niveaux d’escalade, d’aires de jeux, de cabanes, d’espaces de cachettes, d’escaliers et de grattoir. Il est possible de choisir un modèle modulable et évolutif pour accompagner par exemple un chaton jusqu’à l’âge adulte. Les modèles les plus simples sont comme de simples morceaux de bois, tandis que les modèles les plus élaborés sont équipés de plateformes qui font penser aux feuillages d’un arbre et peuvent même être munis de deux à trois troncs.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions